Le retable de Gauch situé sur la commune d’Allassac a nécessité une intervention sur la partie ébénisterie, dorure et polychromie. Le dégagement des repeints a permis de retrouver les couleurs d’origines et de restituer les parties lacunaires.
Ce cadre sculpté en chêne a été réalisé afin de recevoir ce beau tableau du XVIIe. La mouluration et les volumes sculptés baroque mettent en valeur les couleurs et la composition de cette peinture.
Ces peignes ont été fabriqué dans du bois d’érable, if et ébène selon les modèles. Une finition huilé permet de protéger le bois et de valoriser sa couleur naturelle. Décoratif dans les cheveux ou fonctionnel chacun(e) y trouvera son bonheur.
Cette console a retrouvé un bel aspect après intervention. Des parties sculptés avaient disparu sur la partie inférieure suite aux attaques xylophages et l’arrière de l’objet était fortement fragilisé.
Miroirs à main sculptés en bois de noyer. Ces deux objets restituent toute la féerie de l’art nouveau où la flore et la féminité prédomine. Objets disponible sur etsy.com lien:
Ce cadre est arrivé à l’atelier en piteux état! Sa structure est en sapin, il est plaqué de baguettes guillochés en noyer noirci et os gravé d’entrelacs et de motifs d’acanthes. Il est difficile de le dater car il semble que divers éléments aient été réemployé à la conception, ou modification du cadre, peut être du XVIIe siècle.
Les fragments décollés ont été recollés avec soin, tandis que les éléments disparus ont été refait à l’identique afin qu’il retrouve son allure d’origine.
Ce scorpion est une création réalisé en bois de tilleul pour un particulier. La couleur claire du bois met en valeur le jeux d’ombre et de lumière. Cette pièce peut être sculptée sur commande.