Mon parcours débute au lycée de l’ameublement de Revel. Après avoir acquis les bases de l’ébénisterie je m’oriente rapidement vers la sculpture ornementale.
J’obtiens le cap en 2003 puis j’exerce la profession dans plusieurs ateliers de restaurations de monuments historiques.
J’obtiens également le diplôme de doreur ornemaniste puis l’envie d’approfondir mes compétences m’amène sur le chemin de la capitale.
Une nouvelle dimension s’offre à moi lorsque je découvre tous les trésors qu’abritent les musées et châteaux de l’Ile de France. Ainsi j’exerce au sein de l’atelier Rayssac maître d’art durant plusieurs années sur des commandes prestigieuses. Mobiliers sculptés, boiseries, restaurations, créations contemporaines, les travaux sont variés et nombreux.
Parallèlement je suis les cours du soir en dessin d’ornement à l’école Boulle.
Puis en 2015 je décide d’installer mon atelier en Corrèze d’où je suis originaire. Je poursuis ainsi mon activité proche de la nature, tout en me déplaçant régulièrement en région parisienne.
J’ai souscrit à la démarche Répar’acteur soucieux de réduire l’impact de mon activité sur l’environnement.
Le label Répar’acteurs a été initié par la Chambre des métiers et de l’artisanat et l’ADEME. Un artisan Répar’acteur est un artisan qui a décidé de rejoindre un mouvement engagé dans le développement durable et l’économie circulaire.
Il vous permet de donner un second souffle à vos objets abimés, et d’ainsi réduire votre impact sur l’environnement.
Votre artisan Répar’acteurs apparaît dans l’annuaire dédié aux artisans labellisés et s’est engagé, à travers une charte à notamment:
- mettre en avant une solution de réparation plutôt que de remplacement
- minimiser les impacts environnementaux liés à l’activité